Gomoku, également appelé Gobang, Renju, FIR (gomoku cinq à la suite) ou tik tak toe, est un jeu de plateau de stratégie abstrait. Le joueur Gomoku 2 jouait traditionnellement avec des pièces Go avec des pierres noires et blanches sur un plateau de jeu Go. Comme le jeu de go, il se joue généralement sur un plateau de 15 × 15. Étant donné que les pièces ne sont généralement pas déplacées ou retirées du plateau, le gomoku peut également être joué comme un jeu de papier et de crayon. Le jeu est connu dans plusieurs pays sous différents noms.
Notre multijoueur gomoku prend en charge plusieurs façons, vous pouvez profiter de gomoku en ligne en temps réel dans le monde entier, ou d'un jeu gomoku hors ligne à deux joueurs sur un seul appareil, et vous pouvez également jouer avec l'IA, nous proposons de multiples difficultés, des débutants aux experts. Vous pouvez vous entraîner au jeu Dr Gomoku.
Et nous fournissons également des cartes 11x11 et 15x15 pour adapter plus d'appareils.
Règles
Les joueurs alternent à tour de rôle en plaçant une pierre de leur couleur sur une intersection vide. Les noirs jouent en premier. Le gagnant est le premier joueur à former une chaîne ininterrompue de cinq pierres horizontalement, verticalement ou en diagonale.
Origine
Le jeu Gomoku existait au Japon bien avant la restauration Meiji (1868). Le nom "gomoku" vient de la langue japonaise, dans laquelle il est appelé gomokunarabe (五目並べ). Go signifie cinq, moku est un mot contre pour les pièces et narabe signifie alignement. Le jeu est populaire en Chine, où il s'appelle Wuziqi (五子棋). Wu (五 wǔ) signifie cinq, zi (子 zǐ) signifie pièce et qi (棋 qí) fait référence à une catégorie de jeu de société en chinois. Le jeu est également populaire en Corée, où il est appelé omok (오목 [五目]) qui a la même structure et la même origine que le nom japonais en utilisant le plateau go baduk, mais pas comme les règles du jeu baduk. En américain, il est surtout connu sous le nom de morpion comme le tic tac toe, de tic tac toe, il devient plus complexe et plus difficile. Qui a également une version appelée jeu de société pente.
Au XIXe siècle, le jeu a été introduit en Grande-Bretagne où il était connu sous le nom de jeu de gobang, considéré comme une corruption du mot japonais goban, lui-même adapté du chinois k'i pan (qí pán) "go-board". Nous proposons également un jeu de gobang en ligne et un jeu de gobang hors ligne.
Le jeu a plusieurs règles pendant le tournoi pour équilibrer les avantages des deux côtés, comme la règle Renju, les règles caro, omok ou Swap. Actuellement, nous appliquons le gomoku de style libre pour un apprentissage simple et facile, et la règle du renju pour les joueurs avancés.
Nous espérons que vous apprécierez notre application gomoku gratuite, un excellent jeu de stratégie qui vous aidera à exercer votre cerveau !